Comment est assuré le véhicule loué ?
La garantie obligatoire en responsabilité civile (assurance « au tiers ») est souscrite d’office par le locataire et son coût est incorporé au prix de base. Des options supplémentaires peuvent être proposées (personnes transportées, bagages, capital décès…).En cas d'accident, votre couverture est différente selon que vous avez souscrit ou non une assurance facultative.
►si vous n’avez pas souscrit d'assurance facultative :
- si vous n’êtes pas responsable du sinistre, c'est l'assurance du responsable qui prend en charge l'ensemble des dommages corporels et matériels ;
- si vous êtes responsable de l’accident, l’assurance du loueur indemnise les dommages causés aux tiers, mais elle ne couvre ni vos blessures ni les dommages au véhicule loué.
► Si vous avez souscrit une assurance facultative:
L’assurance couvre les dommages au véhicule et les vôtres, dans la limite de la franchise prévue au contrat : en principe, cette somme reste à votre charge.
A noter : La souscription d’une assurance dommages est généralement proposée à la signature du contrat de location, mais elle ne peut pas vous être imposée.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.