Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Autre document :

Circulaire Valls visant à interdire les spectacles de M. M’Bala M’Bala

Paris, le 6 janvier 2014

Le Ministre de l’intérieur

à

Monsieur le préfet de police Mesdames et messieurs les préfets Monsieur le préfet de police des Bouches-du-Rhône

NOR : INTK1400238C

OBJET : Lutte contre le racisme et antisémitisme - manifestations et réunions publiques - Spectacles de M. Dieudonné M’Bala M’Bala.

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est une préoccupation essentielle du Gouvernement et exige une action énergique. Il y a lieu de faire preuve de la plus grande vigilance lorsque sont susceptibles d’être prononcés des propos incitant à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée.

S’agissant du spectacle «Le Mur », de M. Dieudonné M’BALA M’BALA, dit Dieudonné, actuellement joué au Théâtre de la main d’or, à Paris, puis présenté en tournée à compter du 9 janvier prochain, dans plusieurs villes de France, de nombreux maires et préfets ont appelé l’attention sur la teneur de ce spectacle, en faisant valoir qu’il contenait des propos antisémites et infamants à l’égard de personnalités de confession juive ou de la communauté juive dans son ensemble et des atteintes virulentes et choquantes à la mémoire des victimes de la Shoah.

Ces propos sont à replacer dans un contexte plus général dans lequel M. Dieudonné M’BALA M’BALA commente, sur le ton de la dérision, l’holocauste des Juifs et dénonce un « complot sioniste », de sorte que le message insoutenable qu’ils véhiculent est parfaitement compréhensible de la plupart des spectateurs.

ADRESSE POSTALE : PLACE BEAÜVAU 75800 PARIS CEDEX 08 - STANDARD 01.49.27.49.27 - 01.40.07.60.60

ADRESSE INTERNET : www.interieur.gouv.fr

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (3 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (3 votes)