Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment acheter et vendre des OPCVM (SICAV et FCP) ?

Article mis à jour le 05/02/2013

Vous pouvez acheter des parts ou des actions d’OPCVM auprès d’un intermédiaire financier (votre banque, ou un conseiller en gestion de patrimoine) en lui indiquant le code ISIN du produit qui vous intéresse.

Bon à savoir : le code ISIN (International Securities Identification Numbers) est  l’identifiant des actifs financiers  (Actions, obligations, OPCVM, …). Ce code permet à votre intermédiaire d'identifier l'actif sur lequel vous souhaitez effectuer des transactions. Il est donné par Euronext et est composé de 2 lettres indiquant le pays d'émission du titre (FR pour la France) et de 10 chiffres propres à chaque titre.

Le plus simple est d’acquérir auprès de votre banque des OPCVM « maison » (ceux commercialisés par elle-même). Si vous en voulez d’autres, elle peut aussi vous en délivrer, mais les frais seront plus élevés. Vous avez également la possibilité de passer par une centrale d’achat, notamment sur Internet. Vous bénéficierez alors d’un large choix d’OPCVM de différents établissements et paierez les mêmes frais qu’auprès des établissements émetteurs (voir «Quels sont les frais d’achat et de revente des OPCVM ? »).

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)