Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment demander la fermeture d’un compte de dépôt individuel ?

Article publié le 12/09/2010

Pour obtenir la clôture d’un compte bancaire de dépôt, il suffit d’envoyer un courrier à votre banque  (voir modèle de lettre en cliquant sur le lien). Il vous sera alors demandé de restituer l’ensemble des formules de chèques non utilisées ainsi que vos autres moyens de paiement comme la carte de crédit.

Il vous faudra également comptabiliser les paiements que vous avez émis, mais qui n’ont pas encore été débités. C’est le cas en particulier des chèques qui n’ont pas été encaissés et du paiement différé par carte. Il faudra alors laisser sur le compte clôturé la provision nécessaire pour payer ces montants. Le solde sera mis à votre disposition de la manière qui vous conviendra (retrait au guichetou virement sur un autre compte par exemple).

Bon à savoir : Si vous souhaitez transférer votre compte auprès d’une autre banque, il sera sans doute plus simple de vous adresser directement auprès de votre future agence. Votre nouvelle banque pourra se charger de l’opération de transfert pour vous. Il s’agit du service d'aide à la mobilité bancaire. Ce service permet à la nouvelle banque de se charger de toutes les formalités à votre place, en particulier en ce qui concerne le transfert des prélèvements et les virements réguliers. En outre, après clôture, l'ancienne banque doit tout mettre en œuvre pour vous joindre au cas où un chèque se présente, vous laissant ainsi la possibilité de régulariser la situation avant d’appliquer des pénalités.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)