Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Quelle est la périodicité de réception du relevé de compte ?

Article publié le 12/09/2010

La périodicité des relevés de compte de dépôt varie selon les banques, mais elle est au minimum mensuelle. L'envoi du relevé selon la périodicité normale de la banque est gratuit. Mais vous pouvez demander à recevoir un relevé de compte selon un rythme différent (par semaine ou par quinzaine). Ce service peut alors vous être facturé, conformément à votre convention de compte.

Si vous êtes abonné au service de banque à distance, vous pouvez télécharger régulièrement votre situation de compte et les opérations qui y sont enregistrées pour les utiliser, dans leur format informatique (un tableau Excel par exemple), par le biais de logiciels de gestion du budget. Toutefois, le fait que vous consultiez vos comptes par Internet ne dispense pas la banque de vous envoyer un relevé papier par mois au minimum.

En complément, les banques ont aussi développé un service d'alertes SMS. Ce service est payant, mais permet de réagir très vite à un débit imprévu et d'anticiper une contestation pour une opération illicite.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)