Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Qu’est-ce que le projet personnalisé d’accès à l’emploi ?

Article publié le 10/08/2010

Le projet personnalisé d’accès à l’emploi  contient le parcours de retour à l’emploi du chômeur. Il tient compte de votre formation, de vos qualifications, de vos connaissances et compétences acquises au cours de vos expériences professionnelles, de votre situation personnelle et familiale ainsi que de la situation du marché du travail local. En fonction de votre profil et du résultat des entretiens avec votre conseiller Pôle emploi, le projet personnalisé d’accès à l’emploi  précise la nature et les caractéristiques de l'emploi ou des emplois que vous recherchez, la zone géographique privilégiée, le niveau de salaire attendu.

Le projet indique toutes les actions que Pôle emploi s'engage à mettre en œuvre, notamment en matière d'accompagnement personnalisé, de formation et d'aide à la mobilité, en fonction de vos besoins :

  • aides à la mobilité (aides à la recherche d'emploi, aides à la reprise d'emploi, aides aux déplacements, à la double résidence ou au déménagement) ;
  • aides à la formation (dispositifs préalables à une embauche, actions de formation, aides à  la validation des acquis de l'expérience…) ;
  • bilan de compétence et atelier d'aide à la recherche d'emploi.

Le projet tient compte de votre situation personnelle. Si vous avez des problèmes de santé, vous pouvez indiquer les métiers dont la pénibilité est incompatible avec votre état. Peuvent également être mentionnées certaines contraintes liées par exemple à la garde des enfants. Si pour des raisons notamment familiales, vous préférez ne chercher qu’un emploi à temps partiel, cette mention doit figurer au projet.

Ce projet n’est pas figé. Il évolue au fur et à mesure que votre chômage se prolonge.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)