Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment est élaboré le projet personnalisé d’accès à l’emploi ?

Article publié le 10/08/2010

Vous élaborez le projet personnalisé d’accès à l’emploi avec votre conseiller Pôle emploi. Le jour de l’inscription comme demandeur d'emploi, c'est-à-dire le jour où vous vous rendez à Pôle emploi avec le dossier unique de demande d’allocations et d’inscription, le conseiller commence à élaborer le projet personnalisé d’accès à l’emploi. Il évalue vos capacités professionnelles. Il vous indique également les sanctions encourues si vous refusez d’élaborer ou de mettre à jour le projet.

Ce sont les échanges avec le conseiller qui vont permettre de définir le parcours le plus adapté à votre situation. Plusieurs rendez-vous (en agence et, ou par téléphone) peuvent être nécessaires pour le mettre au point. Selon votre profil et vos difficultés professionnelles, le projet personnalisé d’accès à l’emploi est élaboré et signé dans les 15 jours suivant votre inscription ou plus tard. Ce délai de 15 jours n’est pas juridiquement contraignant. Certains demandeurs d'emploi peuvent avoir besoin de plus de temps ; ils ne seront pas sanctionnés pour autant.

Bon à savoir : Pôle emploi peut vous orienter vers un autre organisme, qui élaborera le projet à sa place. Il peut s’agit d’une mission locale pour les jeunes de moins de 26 ans, d’une antenne du réseau Cap-emploi pour les travailleurs handicapés.

Une fois élaboré, le projet personnalisé d’accès à l’emploi vous est notifié c'est-à-dire remis en main propre, contre signature.

A noter : Lorsque le demandeur d'emploi refuse de signer l'acte de notification, il est prévu que le projet ainsi que l'acte de refus lui sont adressés par lettre recommandée avec accusé de réception.

Votre notation : Aucun Moyenne : 1 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1 (1 vote)