Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment faire jouer la garantie commerciale ?

Article mis à jour le 29/10/2012

Avant de demander la mise en œuvre de la garantie commerciale, relisez attentivement son étendue : prend-elle en charge les réparations, pièces et main d’œuvre, prévoit-elle un matériel de remplacement pendant le temps de réparation ?… Ce préalable vous permet de cibler votre demande. Ainsi, si la garantie prévoit un remboursement ou un échange, demandez au vendeur d’honorer ses engagements.

Adressez-vous au service après-vente dont les coordonnées figurent sur le bon de garantie ou sur le contrat de vente. En cas de retour au service après-vente du magasin, munissez-vous du bon de garantie et du ticket de caisse. Demandez à votre interlocuteur de vous remettre un ticket de dépôt, comportant la date de remise du matériel et le délai dans lequel il s’engage à effectuer la réparation.

En cas d’achat à distance, renvoyez l’article par la Poste, en vous assurant du suivi de votre colis. Vous prendrez soin de joindre une photocopie de votre ticket de caisse et, si possible, de renvoyer le produit dans son emballage d’origine. Cependant, si vous ne l’avez pas conservé, ce défaut ne peut être invoqué par le vendeur pour vous refuser sa garantie.

Notre conseil : n’allez pas vous adresser ailleurs qu’au service indiqué sur votre contrat ! Le vendeur ou le fabricant pourrait vous refuser le bénéfice de la garantie.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)