Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment réserver une chambre d’hôtel ?

Article mis à jour le 06/11/2012

Pour un séjour court, vous pouvez réserver en passant un simple coup de téléphone ou par internet, sans contrat écrit. Demandez tout de même à l’hôtelier de vous confirmer votre réservation par retour de mail.

Pour un séjour plus long, demandez d'abord par téléphone ou par écrit des précisions sur l'établissement, sa situation, son confort, son prix, etc. Ecrivez ensuite à l'hôtel pour confirmer votre réservation, en reprenant les indications relatives aux conditions de séjour et aux caractéristiques de la chambre, telles que vous les souhaitez. Demandez enfin  à l'hôtelier de vous confirmer son accord sur l’ensemble des conditions par écrit.

L’hôtelier peut vous demander de verser des arrhes ou un acompte (voir : « Quelle est la différence entre des arrhes et un acompte ? »). Son montant varie selon la durée de séjour prévue et selon le laps de temps qui s’écoule entre votre réservation et votre arrivée. Plus votre réservation est tardive, plus il peut vous demander une somme importante. En tout cas, il est libre de fixer ce montant comme bon lui semble. 

A savoir : généralement, il est d’usage de demander, à titre d’arrhes, le prix d’une nuit pour un séjour de moins d’une semaine, trois nuits pour un séjour plus long. En cas de pension complète, tablez plutôt sur le prix de 2 journées pour un séjour de moins d’une semaine et de 4 jours pour un séjour plus long.

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)