Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Un restaurant affiche nulle part ses prix, est-ce normal ?

Article mis à jour le 06/11/2012

Non, un restaurant qui n’affiche pas ses prix, ce n’est pas normal. Les restaurants doivent afficher leurs prix aux heures de service, c’est à dire dès 11 h30 pour le déjeuner et dès 18 h pour le dîner. Ces prix doivent être visibles de l’extérieur. La taille des chiffres et des lettres est même réglementée : pas moins de 1,5 cm de hauteur ! (Arrêté du 27 mars 1987).

L’affichage obligatoire comprend les tarifs des menus, des cartes du jour et d’au moins 5 vins (à moins que le choix soit moindre) ou de 5 autres boissons s’ils ne servent pas de vin.

A l’intérieur de l’établissement, le restaurateur doit mettre à votre disposition des cartes ou menus qui reprennent les prix affichés à l’extérieur. Ils peuvent bien entendu être plus détaillés. Les vins peuvent figurer au dos du menu ou sur une carte spéciale.

Les menus doivent indiquer si la boisson est inclue par une mention claire : « boisson comprise » ou « boisson non comprise ».

Les prix affichés à l’extérieur comme sur les menus intègrent toutes les taxes. En ce qui concerne le service, il est en général compris. Le restaurateur doit indiquer « service compris » ou « service non compris ».

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.7 (3 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.7 (3 votes)