Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

La mention « ni repris ni échangé » est-elle valable en période de soldes ?

Article mis à jour le 14/06/2012

Oui, la mention « ni repris ni échangé » est valable, d’autant plus qu’aucun commerçant n’est jamais tenu d’échanger ou de rembourser un bien acheté. Et ceux qui, habituellement, permettent des échanges ou des remboursements, peuvent supprimer cette possibilité en période de soldes.

Cependant, il faut nuancer :

1° Soldes ou pas, les commerçants ne sont pas tenus de reprendre ou d’échanger un article pour des raisons de taille, de goût, de changement d’avis.

2° Soldes ou pas, si le produit présente un défaut, qui n’était pas visible lors de l’achat et que vous vous en apercevez plus tard, les commerçants doivent vous l’échanger, le réparer, vous le rembourser ou vous proposer une diminution du prix.

3° Soldes ou pas, si le produit présente un défaut que vous pouviez repérer lors de l’achat (un accroc à un vêtement en maille, par exemple), les commerçants ne sont pas tenus de reprendre ou d’échanger l’article.

 

A lire aussi l'article publié sur le site Pelerin.info en cliquant sur le lien : Pourquoi les Français sont-ils si accro aux soldes ? 

A compter du 1er janvier 2011, Pèlerin magazine du goupe Bayard et son site internet associé Pelerin.info deviennent partenaires éditoriaux de Droitissimo.com.

 

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)