Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Les ventes des magasins d’usines et ventes privées sur Internet sont-elles financièrement intéressantes ?

Article mis à jour le 14/06/2012

Oui, dans les magasins d’usine, vous avez des chances de trouver des articles vendus beaucoup moins chers que le produit initial.

En effet, dans ces magasins, les producteurs vendent directement au public la partie de leur production qu’ils n’ont pas écoulée dans le circuit de distribution ou qui leur a été retournée. Les articles vendus sont donc exclusivement des articles de la saison précédente. Les magasins d’usine peuvent en outre pratiquer des soldes ou des opérations promotionnelles.

Très répandus sur Internet, les sites de ventes privées proposent également d’écouler les invendus des grandes marques à prix cassés. Là aussi, vous pouvez faire de bonnes affaires.

Tous ces filons pour acheter moins cher ne sont pas exonérés de l’obligation, qui s’applique à tout commerçant, d’indiquer le prix de référence à partir duquel est calculé le prix annoncé comme réduit.
 

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)

Bonjour,

Je suis de plus en plus acheteur sur Internet, et particulièrement sur les sites de ventes privées que je cumule souvent avec des cashbacks de quelques pourcents et des codes promo. Ca me fait faire des économies substancielles.