Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Quelles sont les particularités de l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) par rapport à la société à responsabilité limitée (SARL) ?

Article mis à jour le 06/02/2012

L’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) est une catégorie de société à responsabilité limitée (SARL) dont la particularité est qu’elle est composée d’un seul associé.

L’EURL peut être un choix de l’associé unique au moment de la création, mais elle peut aussi résulter de la réunion de toutes les parts d’une SARL entre les mains d’un seul associé. Elle obéit dont en grande partie aux règles de la SARL.

Les avantages de l’EURL par rapport à la SARL

Actuellement le principal avantage de l’EURL est d’offrir à l’entrepreneur individuel les avantages de la SARL sans avoir besoin de recourir à des associés fictifs.

Les autres avantages et les limites de l’EURL sont ceux de la SARL. Les avantages de l’EURL par rapport à l’entreprise individuelle sont largement atténués depuis que l’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) est entrée en application en 2011.

Toutefois, ce nouveau statut ne remet pas en cause les avantages liés à la faculté de s’associer et aux facilités de transmission.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)