Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Que doit-on faire des déchets de papier et de carton ?

Article publié le 04/09/2010

Les déchets de papier et de carton ne sont pas tous recyclables. Il convient de les distinguer afin d’effectuer une collecte bien maitrisée et de valoriser les déchets.

Les papiers et cartons recyclables sont les journaux et les magazines, le carton, les briques alimentaires (jus de fruits, lait, potage…), les suremballages de packs de yaourts, les boites de céréales, les suremballages de tubes de dentifrice, les enveloppes blanches, les prospectus publicitaires, les cahiers, les rouleaux d’essuie-tout…

Les papiers et cartons non recyclables, doivent être jetés dans la poubelle ordinaire. Ce sont le papier et le carton souillé par la nourriture (nappes et serviettes en papiers sales), les livres à couvertures rigides, les revues emballées dans du plastique, le papier carbone, le papier calque, le papier photo, le papier cadeau plastifié, les mouchoirs en papiers usagés…

Les vieux papiers récupérés sont malaxés et réduits à l’état de fibres, ce qui donne une pate. Ces fibres recyclées font l’objet d’une réutilisation pour une reproduction de papiers ou de cartons.

Cependant, le papier n’est pas recyclable indéfiniment comme le verre ou le métal. En effet, les fibres se rétrécissent à force de recyclage et la qualité du papier est de moins en moins bonne.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)