Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Où et comment jeter le verre ?

Article mis à jour le 13/05/2013

Les déchets de verre sont nombreux et ne se trient pas de la même manière.

En effet, il convient de différencier les déchets des récipients en verre des autres déchets de verres spéciaux (ampoules, vaisselles,..)

Dans le bac dédié au recyclage du verre, sont jetés les récipients en verre, c'est-à-dire les bouteilles, les bocaux, les flacons, les pots en verre. Cependant, il ne faut pas oublier de retirer les bouchons, couvercles et les capsules. Ceux-ci doivent être jetés dans la poubelle traditionnelle.

Certaines communes ont mis en place des poubelles dédiées spécialement au verre (exemple à Paris, où la municipalité a mis en place des bacs à couvercles blancs).

Si ce n’est pas le cas au sein de votre ville ou si votre immeuble n’en dispose pas, il convient de jeter ces verres dans les conteneurs prévus à cet effet.

Il ne faut jamais jeter dans le bac dédié au recyclage les bouts de vitre, de miroirs, les ampoules électriques ou les néons, la vaisselle (porcelaine, pyrex), la terre cuite (pot de fleurs) ou les bouteilles contenant des restes de produits dangereux pour l’environnement. Ces déchets doivent être jetés dans la poubelle traditionnelle.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2.3 (3 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2.3 (3 votes)