Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Je suis étranger et je veux investir en France. Quelle carte de séjour demander ?

Article mis à jour le 15/02/2013

Si vous désirez investir en France, par exemple dans l’immobilier, il vous faudra demander une carte de séjour temporaire « visiteur ». Vous devrez apporter la preuve de ressources suffisantes (attestation bancaire, conditions d’hébergement, caution fournie par des personnes solvables) et prendre l’engagement de n’exercer en France aucune activité professionnelle.

Si vous voulez créer une entreprise, une activité professionnelle, vous devrez demander la carte mention « travailleur indépendant », « commerçant », « artisan » ou « industriel ». Vous devez produire, en plus des justificatifs nécessaires à toute obtention d’une carte de séjour, les justificatifs spécifiques de votre activité (extrait Kbis, bilan…).

A noter : l’activité doit être économiquement possible en France et vous devez obtenir une autorisation auprès de la préfecture.

Renseignez-vous auprès de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) ou de la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la région où vous voulez investir.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)