Comment dois-je solliciter la demande de regroupement familial ?
Si vous souhaitez qu’un ou plusieurs membres de votre famille (votre conjoint ou vos enfants mineurs) vous rejoignent pour vivre en France, constituez un dossier de demande de regroupement familial. Vous devez compléter le formulaire Cerfa n° 11436*04 disponible à la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) ou à l’Office Français d’immigration et d’intégration (OFII), accompagné d’un certain nombre de pièces justificatives (Cerfa n° 50674#04). Vous pouvez également télécharger le formulaire et la liste des pièces à joindre au dossier en cliquant sur le lien.
Votre dossier doit être complet et les documents présentés originaux. Par exemple, pour les actes d’état civil, il faut fournir des copies intégrales (et non des extraits) légalisées ou comportant une authentification et être traduits par un traducteur assermenté.
Pour entrer en France, les membres de votre famille admis au titre du regroupement familial devront solliciter un visa de long séjour. Ils feront la demande auprès des autorités consulaires en complétant le formulaire de demande de visa, en produisant les documents et justificatifs habituellement demandés et en réglant les frais de visa (voir « Combien coûte le visa de long séjour ? ».
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.