Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Je vais investir dans la construction d'une maison sur un terrain de mon concubin, quels sont mes droits en cas de séparation du couple ?

Article mis à jour le 13/03/2013

Bonne nouvelle : vous venez de trouver la femme de vos rêves, avec qui vous vivez désormais en union libre. Cerise sur le gâteau : votre compagne va bientôt recevoir, de la part de sa grand-mère, la donation d’un terrain situé dans un quartier recherché. Vous envisagez donc de construire, sur ce terrain, une maison de rêve, qui constituera le nid douillet de votre couple.

En homme prudent et prévoyant, vous vous interrogez sur vos droits en cas de séparation de votre couple afin de trouver la meilleure solution.

Votre interrogation nous semble d’autant plus opportune et légitime que vous n’êtes qu’au stade préparatoire de votre projet et que votre participation financière nécessitera le recours à un emprunt bancaire qui vous engagera sur une durée de 20 ans.

Comme vous pouvez vous y attendre, la réponse que nous pouvons vous donner est différente selon qu’il s’agit de la solution par défaut ou d’une solution de contournement.

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)