Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Aides

offline
Inscription: 28/03/2016
Non résolu

Bonjour à tous;

 

Comme beaucoup de personnes, j'ai tenté de chercher sur de nombreux sites les réponses à mes questions, qui furent diverses. Je viens donc ici pour tenter d'avoir une réponse plus claire.

 

Je suis actuellement étudiant en Master 1 de Psychologie, et ait un emploi étudiant à coté. J'ai occupé un poste en CDI depuis 4 ans, jusqu'en Décembre 2015. Pour ma scolarité, j'ai du démissionner durant une courte période, et me suis fait réembauché dans la même entreprise depuis fin Février 2016 (en ayant en passage perdu toute mon ancienneté).

 

Je désire arrêter de travailler l'année prochaine, pour pouvoir me mettre complètement dans ma dernière année d'étude. J'ai entendu qu'il était possible de passer en stagiaire de la formation continue, statut différent de celui d'étudiant, et que ce statut pouvait ouvrir les droits aux allocations chomage si l'on avait suffisement cotisé auparavant.

 

Ma question est de savoir ce que je dois faire:

- Dois-je démissionner 4 mois avant le début de ma formation (Septembre) pour être sur d'avoir mes droits, ou puis-je continuer a travailler jusque la ( sachant que je ne pourrais partir de mon entreprise actuelle que par démission une fois encore)?

 

-Si je dois démissionner 4 mois à l'avance, puis-je occuper des fonctions en CDD pendant ces 4 mois (afin de ne pas rester sans revenus) sans compromettre l'ouverture de mes droits en Septembre?

 

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à faire le meilleur choix.

 

Respectueusement.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés