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FORUM - Aides

offline
Inscription: 12/09/2011
Non résolu

Je m'adresse aujourd'hui à vous afin de vous expliquer mon cas bien précis. 
En effet, ayant pris l'avion de Fort-de-France, le 08.09.11, prévu à 17h20, à destination de Paris Orly, notre compagnie de vol (Air Caraib) s'est avérée faire de multiples erreurs, nous ayant conduits, moi et ma compagne à ne pas avoir notre train.
            Pour vous expliquer plus explicitement, il se trouve que nous avions réservé des billets de train pour le lendemain (09.09.11) à 11h05, en direction de Rennes. Nous sommes donc de bonne foi et avons pensé à d'éventuels retards puisqu'à effet normal, notre avion devait arriver ce même jour du 09.09.11 à 7h40.
            Cependant, il s'avère que notre compagnie a commis de multiples erreurs. A commencer par un retard d'arrivée de l'avion à l’aéroport de Fort de France. L'attente avant de monter dans l'avion ayant été très longue. L'embarquement dans l'avion avait déjà été repoussé à 17h50 pour monter au final à 18h35. L'avion a pris l'envol ensuite à 19h20, dans le mesure où la climatisation à bord n'était pas effective, ajouté à cela des difficultés de la part de certaines hôtesses à clôturer les portes.
              En outre, le pilote de l'avion nous avait indiqué dès lors du départ que nous arriverions le lendemain matin à 9h50. Au final, nous sommes arrivés à 10h30 à l'aéroport d'Orly. Enfin, une panne de courant est survenue lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport et c'est la raison pour laquelle, nous avons attendu 20 minutes dans l'avion avant de descendre. Bien sûr, il faut ajouter à cela le temps de prendre nos bagages qui équivalent à 20 minutes : le temps de parcourir la voie donnant accès aux valises ajouté au temps d'attente de nos valises. Au final, quand nous sommes sortis de la gare, il était déjà 11h15. Pour conclure, nous avons pris une navette d'Orly pour nous mener à la gare Montparnasse, Nous sommes arrivés trop tard à la gare pour le remboursement de nos billets. 
               Le but de cet intitulé est clair : l'accumulation de petites erreurs en créent des grosses. Nous ne pouvons pas être remboursés par la SNCF puisque l'echange ou le remboursement est d'une heure apres le départ. 

J'aurai donc souhaité connaitre les recours possibles, j'ai vu sur un autre post que pour un Vol supérieur à 3500 km le montant forfaitaire était de 600 € (300 € si le retard est égal ou inférieur à 4 heures) . J'aurai voulu savoir si ma situation permettait cela et comment faire pour me faire rembourser mes billets de train. 

Merci d'avance pour vos aides .

Aucu vote pour l'instant.
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Inscription: 30/03/2011

Bonjour David,


Tu peux consulter un article sur le sujet qui répondra à ta question.


http://www.droitissimo.com/loisirs/voyages/droits-passagers-retard-avion


A titre de précision, la Martinique étant dans l’Union européenne, ton vol devrait donc être considéré comme un vol européen.


Cordialement
 

offline
Inscription: 06/11/2010

A mon avis, tu peux prétendre à une indenisation forfaitaire de 300 € ou davantage si tu peux prouver un préjudice réel supérieur.

Quant aux démarches à entreprendre, l'article cité par Harry te donne toutes les précisions nécessaires.

Bon courage.

Cordialement.