Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Aides

Non résolu

Bonjour,voila il y mtn 4 jour je me suis retrouver dehors,je vivais chez les parents de ma copine depuis mtn 1 ans,des gens qui on bien voulus me receuillir suite a des difficulter.Mais voila que du jour au lendemain ils me mettent a la rue,j'ai passer deux nuit dehors avant d'avouer a un couple d'amie que j'eatis a la rue.Plein de bon coeur ces 2 amie m'heberge gratuitement,Je suis a une formation qui s'apelle action horizon,ou je suis remuner 300euros par mois,cette formation etan une formation pour personne en diffculter,on proposer de me trouver un apart pour jeune travailleur,ou je ne payerais que 70euros par moi.Mais moi voila avec 300euros je vais avoir beaucoup de mal,et je voudrais savoir ou je pourrer trouver des aides,qui permettrais de simplifier un peut ma vie.Merci de votre aide ,n'importe laquelle je prendrais volontier.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés

Bonjour Kevindu59,

Je tiens tout d’abord à vous rassurer. Compte tenu de votre situation, il me semble évident que vous pourrez bénéficier de certaines aides financières accordées par l’Etat.

Cependant, ces aides étant très variées et les conditions pour en bénéficier étant parfois complexes, je vous conseille de vous adresser à un organisme qui pourra examiner votre situation. En fonction de cela, il vous orientera vers les services compétents ou vous aidera à remplir vos demandes.

Vous pouvez par exemple vous adresser aux organismes suivants : 

- le centre communal d'action sociale (CCAS) le plus proche de votre domicile,

- les services sociaux de votre département,

- des associations ou organismes à but non lucratif.

Leurs coordonnées sont disponibles dans votre mairie.

Vous pourrez y rencontrer des conseillers et des assistants sociaux qui vous guideront dans vos démarches.

Ces organismes sont aussi autorisés à délivrer des attestations de domiciliation à leur adresse, le temps que vous ayez un domicile fixe. En effet, certaines aides ne sont accordées que si la personne justifie d’une résidence stable. Attention, il ne s’agit que d’une sorte de boîte aux lettres et non pas d’un endroit où vous pourrez dormir.

Sachez enfin que les aides sont très variées : participation au frais de logement, de téléphone, de transport, de gaz et d’électricité, prise en charge totale ou partielle de vos frais de santé, aide financière directement versé à la personne…

J’espère vous avoir rassuré et que ces informations vous aideront.

Bon courage et bonne formation,

Marianne