Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Associations

Non résolu

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils, et que malgré tout ce que je peux lire, je ne comprends pas tout.

J'ai pour projet de monter, sous le statut association loi 1901, une petite école de cirque et de spectacle pour les enfants.

J'ai travaillé dans ce domaine pendant 3 ans, mais je n'ai aucun diplôme (ni BPJEPS, ni BAFA). On m'a dit que le cirque étant considéré comme un loisir culturel et non comme un sport, il n'y avait pas besoin de diplôme.

Or j'aimerais faire les choses bien et de façon sérieuse. Je me suis donc intéressée aux possibilités de contrat d'avenir, avec une formation BPJEPS à la clé.

Sachant que je ne serais pas dans le Bureau de l'association mais la seule employée, est-il possible d'être employée en contrat d'avenir ainsi ? Ou faut-il absolument un autre employé qui soit mon formateur ?

En gros cela reviendrait à "m'auto-employer" en contrat d'avenir, non ? Est-ce possible ?

Voilà voilà, j'espère que ce n'est pas trop flou pour vous ! et j'espère que vous pourrez me répondre !

Merci d'avance,

Syd

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés

Bonsoir,

Les employeurs éligibles aux emplois (contrats) d'avenir sont une association, une collectivité locale (par exemple, une mairie) ou un établissement public (par exemple, un hôpital), une entreprise du secteur marchand reconnue par le préfet de région comme présentant un potentiel de création d'embauches important, une structure d'insertion par l'activité économique, un groupement d'employeurs (mettant des salariés à disposition d'associations, d'entreprises ou d'autres groupements)...

En l'occurrence, si rien n'empêche votre association de vous embaucher en contrat d'avenir, vous aurez tout de même du mal à obtenir le diplôme espéré car une formation en alternance suppose la présence d'un tuteur qualifié pour vous former. Or, vous êtes la seule employée de l'association...

Cela dit, renseignez-vous tout de même auprès d'un centre de formation. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

Cordialement.

Merci Thémis !