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FORUM - Associations

offline
Inscription: 05/12/2013
Non résolu

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements à propos de la marche à suivre pour la finalisation de la création de mon association.

J'ai récemment envoyé le réglement suite à la publication au Journal Officiel, et depuis je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre.

Comment obtenir un numéro SIRET ? Y a-t-il d'autres choses importantes à faire une fois que les formalités administratives sont faites ?

En bref : quelle peut être la suite du programme ? =)

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Syd.

Aucu vote pour l'instant.
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offline
Inscription: 12/10/2014

Bonsoir,

Je crois que le N° Siret ne peut être fourni que par la Préfecture ou s/s Préfecture.

Il doit y avoir un service dédié uniquement aux associations.

Garage Solidaire Associatif

Le président du GSA

JL BOUCHEZ

offline
Inscription: 01/10/2021

Bonsoir !

J'ai trouvé ceci qui devrait répondre à votre question : "Les numéros SIREN et SIRET sont délivrés gratuitement par l’INSEE lors de l'inscription de l'entreprise au répertoire SIRENE, au terme des démarches d’immatriculation engagées auprès du Centre de formalités des entreprises compétent (CFE)."

Source : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/numeros-siren-siret

Pour la suite des démarches, je vous conseille la fiche pratique ci-dessous :

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/association/comment-creer-une-association-loi-1901-les-etapes-a-suivre/

En espérant que ça pourra vous aider !

Bien à vous

Thomas