FORUM - Assurances
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour,
Je vis en appartement et j'ai un problème d'humidité dans ma salle de bain: la peinture du plafond s'écaille. J'ai prévenu mon assurance et le syndic. A priori les dégats viennent d'une fuite de la colonne descendante, qui fait partie de la copropriété. Une entreprise a donc été mandatée pour changer la colonne. Après les travaux du plombier, il va faloir refaire la salle de bain. Qui doit s'en occuper ? Est-ce le syndic ou son assurance; est-ce que je dois reprendre contact avec mon assurance... Je suis un peu perdu.
Merci de me renseigner
Rebonjour
j'ajoute quelque chose à ce que je vous ai dit : il vaut mieux que vous demandiez au syndic de faire avec vous un constat amiable des dégâts qu'il signe avec vous en double exemplaire. Vous envoyez ensuite un exemplaire à votre assureur, et le syndic envoie l'autre exemplaire à son assureur. Les deux assurances s'arrangent ensuite entre elles. Tenez moi au courant pour me dire si tout se passe bien.
Antoine SINTES
pour réparer les dégats suite à des travaux vous devez intervenir la garantie décennale.
pour mieux comprendre voici: http://www.assurance-decennale.net/
il est bien utile.
L'assurance décennale permet aux constructeurs de couvrir leur responsabilité vis-à-vis du maître de l'ouvrage et des propriétaires successifs Ceux qui sont intéressés trouveront plus de réponses ici assur-choix.net/
Effectivement pour votre salle de bain, les travaux de rénovation sont à la charge du syndic. Bien entendu, le syndic est assuré et c'est la décennale qui prend le relais car sa touche à la colonne qui est de sa responsabilité.
Bonjour
Vous devez reprendre contact avec votre assurance pour qu'elle envoie quelqu'un pour regarder votre salle de bains. Un devis des travaux pour votre salle de bains sera fait. A la personne qui viendra vous voir vous donnerez l'adresse du syndic. Les deux assurances s'arrangeront ensuite entre elles. Tenez moi au courant .
Antoine SINTES