Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Banque-crédit

offline
Inscription: 22/11/2019
Non résolu

j'avais un PEE bloqué pendant 5 ans selon les termes d'accord de participation il fallait que j'attende 2012 et 2013 pour récupérer ces fonds. Entre temps nous avons changé de groupe ce qui implique que les frais de tenue de compte soient réglés par le salarié et non par l'employeur. Dès 2009 je constate la chute de cet investissement (pourtant non sur des supports risqués) j'attends encore en espérant des gains meilleurs lorsque je souhaite y récupérer je m'aperçois que la banque teneur du compte a tout "croqué" en frais de tenue de compte. Quels sont mes recours aujourd'hui ? je n'ai ni choisi la banque ni le compte associé. Je ne me sens pas responsable de cet incident. merci de votre aide.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 29/04/2021

Bonjour, je ne suis pas certain que l'on puisse faire grand chose, chacun doit bien vérifier où et comment son argent est investi.

Mais c'est vrai que les frais sur de l'épargne salariale peuvent être importants, surtout lorsque l'on a quitté l'entreprise.

offline
Inscription: 29/04/2021

D'ailleurs, si vous voulez faire attention aux frais de vos investissements, il est souvent plus intéressant d'utiliser les ETF aussi appelés trackers, Comme ces fonds suivent des indices ils ont des frais peu élevés. Mais finalement peu de gérants professionnels arrivent à battre les indices de référence (moins de 10% sur le long terme). Alors autant investir bêtement dans un indice. Cette technique a fait ses preuves, mais malheureusement, il y a rarement des fonds indiciels disponibles dans les plans d'épargne des entreprises.

En tout cas, c'est un placement financier qui a vraiement rapporté sur le long terme. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais historiquement cela a clairement été une bonne idée !