FORUM - Chômage
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour,
Suite au redressement judiciaire de mon entreprise j'ai été le premier salarié à être licencié par l'administrateur judiciaire le 30/11/2009. J'ai donc pris le choix du CRP. J'étais rentré dans cette société en tant que salarié(j'étais profession libérale avant ce premier emploi salarié) le 1/11/2008 et mon dernier jour de travail le 30/11/2009 soit 13 mois de travail qui m'ont donné droit au CRP. J’étais donc inscris au Pôle emploi en CRP des le 1/12/2009. Le 15 février 2010 j'ai trouvé un nouvel emploi en CDI avec période d'essai et suite à une réduction des frais généraux, l'entreprise à mis fin à ma période d'essai avec pour dernier jour de travail le 25 mai 2010. Durant cette période, j'ai continué à actualisé ma situation à pole emploi, déclarant cette période de travail suite au conseil de ma conseillère Pôle Emploi CRP étant donné que j'avais une période d'essai, et que l'entreprise c'est servie pour mettre fin à mon contrat de travail rapidement. Si mon calcul est bon du 15 février 2010 au 25 mai 2010, j'ai donc cumulé 102 jours d'affiliation avec cette entreprise(ne considérant pas les jours de maladies. J'ai lu sur votre site de la part de l'avocate Véronique Baudet Caillé que les jours de maladie ne sont pas à déduire des jours d'affiliation mais que pour le calcul du montant des droits aux allocations. Merci de confirmer). J'ai donc par la suite retouché à nouveau la suite de mon CRP jusqu'au 31/11/2010et depuis le 1/12/2010 je suis inscris à l’ARE avec des droits qui se sont terminé le 24/04/2011. Depuis, je n'ai pas retrouvé d'emploi. Il me resterait donc 20jours de travail supplémentaires pour atteindre les 122jours pour avoir droit à 4mois d'allocation supplémentaire, si j'ai bien compris. Je suis sur le point de trouver un nouvel emploi dès cette semaine et je voudrais savoir si effectivement je dois avoir une attestation ASSEDIC d'un minimum de 20 jours pour avoir droit à l'ARE, pour avoir de nouveau droit, d’une durée de 4 mois(122 jours). Je voudrais savoir également comment va être calculé mon allocation sachant que pour mon emploi du 15 février 2010 au 25 mai 2010, j’avais une rémunération de 5000€ brut par mois sans autres avantages et que ce futur emploi serait de 5000€ brut par mois. Merci pour vos réponses. Cordialement. RamRousse
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive. Merci pour votre réponse. Cela confirme ce que j'ai eu comme info. Une dernière question. Dans les 122 jours à accumuler, sont compris les samedi, dimanches? En résumé le nombre de jours comptés correspond à la date de début et date de fin indiquée sur l'attestation Assedic? Merci d'avance. Cordialement. RamRousse
Bonjour,
Oui, on parle en termes de jour calendaire comprenant tous les jours de la semaine (samedis, dimanches et jours fériés compris). En clair, ce sont les prériodes d'emploi indiquées sur vos attestations Pôle emploi qui sont prises en compte.
Bonne journée, bonne semaine, bon courage et bonne chance.
Cordialement,
Robin des Droits
Bonjour RamRousse,
Vous avez bien lu et bien compris : une fois épuisés vos droits à indemnisation au titre de la dernière rupture indmnisée, pour bénéficier d'une réadmission à Pôle emploi, vous devez justifier à nouveau de 122 jours de travail. Pour ce faire, vous pouvez cumuler tous vos contrats de travail sur une période maximale de 28 mois.
Quant à la base de calcul de votre future indemnité, elle sera normalement égale à 5 000 euros, comme vous l'avez estimé vous-meme.
Bonne reprise de travail et bon épanouissement dans votre futur nouveau travail.
Cordialement,
Robin des Droits