Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Chômage

offline
Inscription: 25/01/2022
Non résolu

Bonjour,

Je vais faire l'objet d'un licenciement économique (liquidation), et ai été convoqué il y a quelques jours à mon entretien préalable, au cours duquel l'adhésion au dispositif CSP m'a été proposée.

Je suis traducteur, et je souhaiterais savoir s'il m'est possible de créer une auto-entreprise AVANT d'accepter le CSP afin de me charger de quelques petites traductions ponctuelles pour les anciens clients de l'entreprise pour laquelle je travaillais, tout en bénéficiant du CSP/ASP.

J'ai reçu le témoignage de plusieurs « stagiaires » CSP qui m'ont confié avoir créé leur auto-entreprise pendant le délai de réflexion d'acceptation du CSP, et cumuler les deux.

Ces traductions seraient très ponctuelles et ne seraient en aucun cas un obstacle à un engagement plein et entier au CSP et aux obligations de formation qui en découlent.

D'avance, merci pour votre retour.

Cordialement,

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 07/02/2022

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre interrogation, je vois que vous n'avez pas encore reçu de réponse. Sachez que vous pouvez cumuler votre statut auto-entrepreneur avec le CSP, que cela intervienne avant, pendant ou après. À vrai dire, "l'avant" est le meilleur moment pour créer votre auto-entreprise, puisque vous pouvez le faire sans conditions, sans que cela n'impacte votre adhésion au CSP. Par contre, sachez que si vous créez votre statut pendant, vous ne pourrez plus bénéficier de l'ASP (allocation de sécurisation professionnelle).

En espérant vous avoir éclairé,

 

Cordialement.