FORUM - Consommation
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un smartphone dans une boutique de telephonie, vente et réparation. Il s'agit d'un modèle récent haut de gamme ( Galaxy note2 Samsung) dont le prix moyen des modèles d'occasion est supérieur à 300 E. Je l'ai payé 380 E avec facture, sans emballage et sans ecouteur.
J'ai constaté en l'utilisant que l'accéléromètre ne fonctionnait pas.( pas de rotation de l'écran) et la sortie casque est defectueuse. Ce genre de portable à grand écran est prévu pour naviguer sur internet aisement et visionner confortablement des vidéos, l'absence de ces fonctions le rend impropre à l'usage pour lequel je l'ai acheté.
Connaissant les problèmes, je ne l'aurais pas pris.
Le vendeur me mène visiblement en bateau, j'y suis retourné dejà trois fois, selon lui, c'est pas très important.
Je lui demande de me le réparer, de me le remplacer ou de me le rembourser. Chose qu'il refuse, Il f.ait trainer. Dans la boutique est noté pas de remboursement possible.
Je précise qu'Il ne s'agit pas d'un problème de réglage, j'ai consulté pour celà une autre boutique.
L'achat date de samedi nous sommes jeudi.
Quels sont mes recours?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse.
Où peut on trouver ce genre d'expert ? Un ordre d'idée des tarifs de la prestation?
Bonjour,
Si tu es à Paris, tu peux contacter GUICHARD Patrice :
http://www.ingenieurs-expertsjudiciaires.org/documents/membres/fiche.php?id=764000742
GUICHARD Patrice | ![]() ![]() |
||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
Données des juridictions judiciaires et administratives
|
|||||||||
|
|||||||||
Informations fournies par l'Expert
|
|||||||||
|
|||||||||
Formation
|
|||||||||
|
|||||||||
Travaux scientifiques, techniques
|
|||||||||
|
|||||||||
Carrière
|
Voici les coordonnées d'un autre expert parisien :
http://www.ingenieurs-expertsjudiciaires.org/documents/membres/fiche.php?id=764000736
![]() |
![]() ![]() |
||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
Données des juridictions judiciaires et administratives
|
|||||||||
|
|||||||||
Informations fournies par l'Expert
|
|||||||||
|
|||||||||
Formation
|
|||||||||
|
|||||||||
Carrière
|
|||||||||
|
|||||||||
Appartenance/agréments
|
|||||||||
Si tu n'as pas ton portable dans la région parisienne, tu peux trouver l'adresse d'un expert toi-même en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.ingenieurs-expertsjudiciaires.org/documents/membres/recherche.php
Bien cordialement.
En matière de téléphonie mobile d'occasion, qu'il s'agisse d'un particulier ou d'un professionnel, testez toujours le matériel. "La confiance n'enleve pas le contrôle". Perso, je préfére acheter du matériel d'occaz à un particulier qui au moins connaitra le produit à vendre.
Des conseils là :
Bonjour,
Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un vice caché (sauf si le problème a été signalé sur la facture).
Cependant, pour obtenir l'annulation de la vente ou une réduction du prix, tu dois prouver le vice caché, en faisant appel à un expert.
Si le vice est avéré, un règlement amiable avec le vendeur peut être tenté. L'expert se pose alors dans un rôle de médiateur techniquement éclairé.
Si le vendeur refuse la voie amiable, reste la voie judiciaire. Le prix de vente ou les frais de réparation déterminent la juridiction à saisir : juge de proximité (jusqu’à 4 000 eurros), Tribunal d'instance (4001 euros - 10 000 euros) ou de grande instance (plus de 10 000 euros).
Bon courage !