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FORUM - Consommation

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Inscription: 14/05/2021
Non résolu

Bonjour,

le 1er avril j'ai acheté chez Wurth, magasin de bricolage pour professionnels où j'ai un compte professionnel, une meuleuse sur batterie.

J'ai réglé cet achat en CB au prix que m'a donné le vendeur.

Un mois après ce vendeur laisse un message sur le répondeur signalant qu'il s'est trompé de prix, et m'a facturé une meuleuse filaire "203.04 euros", à la place des 603 e de la meuleuse sur batterie.

Comme il s'agissait d'un cadeau je l'avais payé directement en CB ( et non en prélèvement) afin que cela n'apparaisse pas dans ma comptabilité.( Pour mes achats professionnels ils ont un prélèvement automatique) 

Là , il m'annonce qu'ils vont représenter au paiement une nouvelle facture de 603e .

Suis-je en devoir de payer? Y a-t-il un texte qui régisse ce genre de problème?

 

Je trouve cela cavalier comme procédé. le vendeur s'est trompé. A lui d'assumer. D'autant que pas d'excuses, de regrets, aucune geste commercial pour s'excuser.

Je précise que j'ai payé la somme indiquée par le vendeur, que je suis repartie avec une facture pro-format qui indiquait ce prix, que je ne pouvais savoir le prix réel d'une meuleuse sur batterie puisque les prix ne sont pas affichés en magasin. D'ailleurs est-ce légal?

Merci beaucoup

Fl LE GALL

Aucu vote pour l'instant.

BEE

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