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FORUM - Décès

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Inscription: 16/07/2021
Non résolu

Bonjour,

Ma mère était locataire d'un T3 depuis 25 ans en HLM.

Elle est décédée en octobre 2020.

Il y a eu un dégât des eaux important dans tout l'immeuble en juin 2020 venant du dernier étage. Malgré plusieurs appels aux HLM, ils ne sont jamais intervenu dans son appartement.

Quand nous avons fait l'état des lieux sortant le 26/02/2021, il a été constaté qu'il y avait beaucoup de moisissures, toutes les pièces sauf le salon. La personne chargée de l'état des lieux m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter car elle y était depuis plus de 8 ans et en dehors de la moisissure, il n'y avait pas eu de dégradations.

Mon problème, c'est qu'aujourd'hui, je n'ai toujours pas la facture solde de Grand Lyon Habitat. Tout d'abord, j'ai dû les relancer plusieurs fois en mai pour enfin recevoir un "Avis avant huissier" pour des loyers impayés.

Je les ai appelé et ils m'ont dit que je n'avais pas payé les loyers de février à mai soit 4 mois. Ils croyaient que j'étais ma mère et qu'elle habitait encore dans l'appartement. J'ai dû leur renvoyer l'acte de décès de ma mère et la copie de l'état des lieux pour qu'ils annulent le recouvrement. C'était le 28 mai.

Depuis, je leur ai envoyé plusieurs mails et téléphoné plus fois. J'ai eu un appel le 23/06/2021 où l'on me demander le RIB du notaire pour l'éventuel remboursement de la caution et le comptable précisait que la facture devrait être éditer le 1er juillet, j'ai envoyé tout de suite le RIB.

Aujourd'hui, le remboursement n'est pas fait et quand j'appelle pour que l'on m'envoie la facture, on m'envoie sur les roses. On me dit d'être patiente.

Que puis-je faire ? Ca va faire 5 mois que nous avons rendu les clés. La succession de ma mère est bloqué, il ne reste plus que cette facture. Qu'il ya ait un remboursement ou un règlement à faire, je suis bloquée...

Je suis à bout de nerfs, je ne sais plus quoi faire.

Aucu vote pour l'instant.
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