Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Education

offline
Inscription: 07/09/2021
Non résolu

Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour compléter ma deuxième année de formation en ingé logiciel dans une école privée ('A'). Cette école A a été rachetée par un réseau d'école privée ('B') et nous demande au dernier moment de passer des examens sous forme de projets à rendre avant une date limite. Ceci, pour 'confirmer' que chacun d'entre nous est apte à entrer en troisième année dans leur cursus B (et non celui de l'ancienne école A).
Seulement voilà, je suis actuellement en stage pour compléter ma deuxième année ce qui m'empêche d'avoir le temps de travailler sur ces projets d'examens. De plus, nous avons déjà eu l'intégralité des partiels durant l'année (regroupant un total de points ECTS défini).
Ma question est simple : ont-ils le droit de nous ajouter une période d'examen comme telle ? Sachant que ce n'était pas prévu.

Informations complémentaires :
- Le réseau d'école B qui a racheté notre école A précédente s'est engagé à garder le programme porté à la connaissance de l'étudiant lors de l'inscription initiale (dans le but de ne pas perturber notre année, puis l'école B trouvait le cursus A en adéquation avec le leur).
- Comme je l'ai précisé, je suis en stage mais d'autres étudiants ont carrément commencé leur alternance pour la troisième année.
- La fiche d'inscription de l'ancienne école A précisait uniquement 2020/2021 comme période de formation pour la deuxième année.
- Aucune mention de cette examen n'existe sur les fiches d'inscription initiale (ni celles lors de la passation par ailleurs).

Je peux vous fournir plus d'information si besoin.
Ces examens sont très mal venus et pourraient me faire échouer, c'est pourquoi je vous remercie d'ores et déjà si vous prenez la décision de réfléchir à mon problème.

Bien cordialement,
Rémy. 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés