Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Entreprise

offline
Inscription: 02/12/2010
Non résolu

Bonjour,
J'envisage de m'inscrire comme auto-entrepreneur ; on m'a expliqué que je n'avais rien à craindre et que si je n'avais pas de recette, ça ne me couterais rien.
Je lis pourtant dans la presse que je risque d'avoir à payer quand même des impôts. Je n'y comprens rien ; qu'est-ce que je dois payer ?
ChristofCD

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 14/10/2010

Bonjour,
En fait, les auto-entrepreneurs doivent payer la contribution foncière des entreprises, qui remplec partiellement la taxe professionnelle et il existe une cotisation minimum, même s'il n'y a pas de recette (sauf dans certains cas limités).
L'etat à notamment promis d'exonérer les auto-entrepreneur qui n'ont pas de chiffre d'affaire, mais la loi n'est pas encore votée ; et cela fait mauvais effet. Je pense que l'auto-entreprise doit être envisagée avec beaucoup de prudence et qu'elle a été très mal expliquée.

offline
Inscription: 03/12/2010

Bonjour,
tout à fait d'accord sur le caractère aléatoire du régime de l'auto-entreprise. Peut-on plarler de Loto-entreprise ?
Bernard

offline
Inscription: 22/02/2011

Bonjour !

Je suis d'accord avec Bernard : LOTO-Entreprise !! Je pense que ceux qui ont instauré ce " truc ", auraient dû y réfléchir à deux fois avant.

Mon mari est tombé dans ce panneau depuis un an et demi et c'est un vrai cauchemar qu'on vit.

Inscription: 31/03/2011

Bonjour

Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes et vous remercions pour la confiance dont vous nous avez témoigné en participant à l'animation de notre site internet.

Sachez que le site Droitissimo.com ne vit que de son audience et que vous l'aiderez à exister et à se développer en cliquant sur les publicités qui vous intéressent et en recommandant notre site à vos proches et aux membres de votre réseau.

Nous vous remercions d’avance pour vos prochaines actions et vous souhaitons de passer un agréable moment en compagnie de Droitissimo.com.

Cordialement

Equipe Droitissimo.com