Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Entreprise

offline
Inscription: 19/06/2015
Non résolu

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment lu sur ce site http://assurance-entreprise-zen.fr/ que toute entreprise devra obligatoirement mettre en place une complémentaire santé pour ses salariés.

Etant donné que je suis en pleine création d'une TPE de 5 salariés, je souhaiterais avoir un retour d'expérience venant des patrons de petites structures. Que faut-il faire ? que faut-il éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 07/05/2015

Bonjour Jrousseau,

 

Alors pour répondre à votre question : Oui, la mutuelle entreprise devient obligatoire à partir du 1er janvier 2016, pour toute entreprise en France, peu importe le domaine d'activité, la taille et (malheureusement) le chiffre d'affaire.

Dans ce guide à destination des chefs de TPE, vous trouverez toutes les informations et astuces en ce qui concerne la mise en place de la mutuelle entreprise : http://www.finanzen.fr/mutuelle-sante/mutuelle-entreprise/guide-mutuelle-entreprise

Vous allez découvrir toutes les réponses à vos questions dans la Partie II "Stratégie : comment mettre en place la mutuelle obligatoire sans heurts", c'est à la page 15.

De plus, vous y trouverez également des cas pratiques qui partagent leurs expériences.

 

Bon courage !

Gabi

offline
Inscription: 26/06/2016

Bonjour,

Merci pour ces réponses bien précises GabrielleF. En effet, l'on se rend compte que ce n'est pas si simple de créer une entreprise finalement. D'un côté, il y a les impôts, et d'un autre cette obligation de mettre en place la mutuelle d'entreprise. En tout cas, il faut bien regarder les bons côtés des choses, les entrepreneurs gagnent en sérieux, et réfléchissent bien avant d'investir dans un domaine précis avec cela.