Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Environnement

offline
Inscription: 11/09/2018
Non résolu

Bonjour,

 

Je désirerais maintenir mon terrain partiellement en friche dans la mesure où c'est meilleur pour la biodiversité ; n'existe t-il pas une possibilité juridique de classer son terrain réserve de biodiversité ? En effet, mon voisin m'oblige à tondre ce qui détruit les pelouses calcicoles des milieux naturels en voie de disparition dans le sancerrois où se trouve la maison.

Merci d'avance pour vos réponses

Aucu vote pour l'instant.

RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 30/06/2022

Bonjour,
Une possibilité juridique de classer son terrain réserve de biodiversité ? Je ne le crois pas. Mais pourquoi ne pas exploiter ton jardin en planter des semis de manière écologique comme expliqué sur heloda. A mon avis c'est mieux que de vouloir le classer en réserve.

offline
Inscription: 31/08/2022

Bonjour,
Je comprends parfaitement votre inquiétude. Mais à mon avis ce ne serait pas possible. C'est d'ailleurs pour cela je pense acheter une mini tronçonneuse à batterie pour couper les arbustes et arranger les herbes mortes à la racine des arbres fruitiers. Avec une petite tronçonneuse qui fonctionne avec une batterie, la tâche d'entretien peut paraître longue mais le confort sonore y est, contrairement à la tronçonneuse thermique.