Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Etranger

offline
Inscription: 02/03/2012
Non résolu

Veuve, je reçois de la caisse de retraite des prof. libérales une rente de veuve jusqu'à mes 60 ans et une réverion minimum de 274 euros.

A 60 ans cette rente se termine. La retraite française a été reculée à 61 ans et 2 mois (j'ai 32 trimestes côtisés/47 retenus) et ma retraite anglaise (les 30 ans 120 trimestes a été reculé 2 fois et est maintenant à 64 ans et 7 mois. - Est-ce que j'ai droit à une allocation entre mes 60 ans et mes retraites?  Je devrais avoir plus de 167 trimestes il m'en faut 165 pour le taux plein et je les ai déjà. J'ai 59 ans. J'étais femme au foyer quand mon mari est décédé aussi pas droit au chomage mais j'ai ma rente de veuve.

Je ne trouve pas de travail- devrai-je vivre avec seulement la réversion de 274 euros + réversion complémentaire 60 euros par mois pendant 4 ans 1/2?

La rente était payée jusqu'à 60 ans quand je devais avoir ma retraite en plus de la réversion mais avec tous ses reculs d'un pays et de l'autre - Est-ce qu'il y a une allocation de prévue? Merci.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés