Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Etranger

offline
Inscription: 29/12/2012
Non résolu

salut tout le monde en espérant et j'aimerais des réponses sur mon sujet je suis une marocaine, sans travaille,résidente au Maroc,j'ai déposer ma demande de visa malheureusement et refus parce que mon frère au Maroc m'apprise en charge, il a des crédit dans leur compte bancaire.voila la notification du visa(vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du sejour envisagé ou moyens pour le retour dans le pays d'origine ou résidence ou par le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est grantie,ou vos n'Êtes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens.) ( les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiable).
j'aimerais savoir une expliquation sur ce motif.
maintenant je désire faire une deuxième demandede, soeur m'a envoyé l'hébergementnt, prise en chargege,3 dernière bulletin de salaire et attestation des impôts s voi ma question ces papiers suffisantes ou bien d'autres et doit être e obli un compte bancaire de moi(si oui combien) en attendant une réponse e à tous mes questio et merci beaucoup

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 06/11/2010

Bonjour,

 

Tu as demandé quel type de visa ? Quel est le but de ton séjour en France ? As-tu beaucoup de proches installés en France ?

 

Au plaisir de te lire. Clt.

offline
Inscription: 29/12/2012

bonsoir

merci de bien répondu et mes meilleurs voeux 2013.j'ai demandé un visa touristique de court séjour,j'ai une soeur qui instal en France en te remerciant dansl'atten de votre réponse.

offline
Inscription: 06/11/2010

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

 

Cela dépend si ta soeur a ou non une bonne situation en France.

 

Si la situation professionnelle et financière de ta soeur est bonne, tu as une bonne chance d'obtenir un visa. Dans ce cas contraire, tu risques un deuxième refus.

 

N'oublies pas que les autorités françaises ne sont jamais obligées de délivrer un visa à un étranger.

 

Bonne année et bonne chance !

 

Cdt

offline
Inscription: 29/12/2012

bonsoir

 Je te remercie de m'avoir répondu,je pose une question je suis sans travaille est ce que obligatoire d'avoir un compte bancaire ou un appartement.

bonne soirée

offline
Inscription: 07/10/2011

Bonjour,

 

Ta soeur peut proposer de t'héberger chez elle et de prendre en charge tes frais de séjour en France si elle en a les moyens. Sinon, tu dois démontrer toi même en avoir les moyens (car le consultat ne va pas te délivrer un visa s'il te soupçonne de vouloir rester en France).

 

Cordialement.

 

 

offline
Inscription: 29/12/2012

bonsoir

En te remerciant pour la réponse et mes meilleurs voeux 2013.
Ma soeur m'a prise en charge pour la deuxième fois de demande de visa,tu peux m'explique comment en charge les frais de séjours comme qoui ,dans l'attente votre réponse.

offline
Inscription: 06/11/2010

Bonjour,

 

A mon avis, dans le cas te concernant, le problème principal est que le consultat de France te soupçonne de vouloir rester en France (immigration).

 

Il est donc fort possible que tu essuyes un deuxième refus.

 

Avec mes regrets,

 

Cordialement.

offline
Inscription: 29/12/2012

bonjour

merci pour la réponse.

cordialement