Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Etranger

offline
Inscription: 03/10/2013
Non résolu

Bonjour,

 

Comme chaque étudiant en fin de cursus, je galère. Je suis totalement perdu.

Ingénieur diplômé en 2013, j'ai choisi de compléter ma formation avec un Master spécialisé dans l'une des grandes école de commerce en France (Top 5).

Cette formation je l'ai suivi en étant en contrat de professionnalisation chez une entreprise qui ne connait pas le crise (malheureusement, elle sont très rare). Cette entreprise a décidé de me garder en interim le temps qu'un poste se libère dans mon service ( ce qu'est prévu mi-2014). Tout s'est bien passé jusqu'au moment que l'entreprise me demande le fameux "Permis de travail" car on a pas le droit de travailler à temps plein quand on a un titre de séjour étudiant ( d'après la prefecture du 31). Après une dixaine de passage à la préfecture  et la DIRECCT, pas de résultat. mon entreprise m'a quand même soutenu en me prolongeant le contrat de deux mois ( sans la changer ).

ayant le droit à signer un contrat de professionnalisation j'ai cru pouvoir avoir le droit de signer un contrat de CDD. est-ce normal?

Entre temps, j'ai demandé le fameux document APS que je n'ai toujours pas reçu après 1mois et demi du dépot de la demande.

Mon entreprise me propose quand même un contrat interim de 12mois à partir de janvier. est-ce que je peux signé un contrat d'interim de 12mois avec cette APS ? et commencer à travailler directement le 6 janvier? puise commencer les démarches de changement de status même avant de commencer le contrat ? je peux avoir une promesse d'embauche.

à cause des problèmes administratives, et vous l'aurez compris, je reste sans emploi (contraint ) pour 2mois sachant que j'avais une proposition.

Je pense m'inscrire à pole emploi pour les deux mois sachant qu'en étant salarié pendant 13mois j'ai cotisé et donc je suis sensé avoir le droit au chômage. est-ce que c'est le cas?

 

 

Merci par avance de votre aide.

 

A.L

 

   

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés