Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Etranger

offline
Inscription: 18/08/2014
Non résolu

Bonjour.

Mon épouse est Française de part l'acquisition de ses parents de la nationalité en 1962 alors qu'elle était mineure. Ils étaient installés en Gironde et sont revenus en Algérie en 1968. Nous sommes mariés depuis 43 ans. Maintenant que les enfants aient grandis et sont mariés, nous voulons, elle et moi, nous installer en France, mais nous n’avons ni connaissances ni point de chute.
Ne pouvant pas la laisser aller seule à l'aventure , nous avons décidé que ce sera moi qui partirais en premier pour préparer nos conditions d’accueil et de vie (travail, logement etc. ..).
Actuellement , je prépare une demande de visa de long séjour pour conjoint de français et dans la liste des documents a présenter à l'appui de ma demande de visa, nous buttons sur un point que nous ne parvenons pas éclaircir : il est demandé des justificatifs de l'intention du conjoint français de résider en France ou de son projet de retour en France.
Merci par avance pour tout renseignement ou éclaircissement sur ces justificatifs à produire
 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
Inscription: 05/08/2011

Bonsoir,

 

Il s'agit de justifier matériellement votre intention de vous installer durablement en France. Peuvent constituer de tels justificatifs une promesse d'achat d'une résidence principale en France ou un projet de création d'entreprise en France par exemple.

 

En souhaitant vous avoir aidé à y voir plus clair,

 

Cordialement.