Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Etranger

offline
Inscription: 13/08/2016
Non résolu

Bonjour,

 

Je me pose de nombreuses questions sur la fiscalité de ma résidence secondaire (un 40m2) en Espagne, résidence dont je suis propriétaire depuis 3 ans.

- Je paie l'IBI (les impôts locaux) via ma banque en Espagne et je me demande s'il est normal que je ne reçoive jamais le formulaire d'imposition de cet impôt ?

- Je viens de découvrir qu'il existe un impôt pour les non résidents en Espagne ayant en Espagne une résidence secondaire dont je fais donc partie or depuis 3 ans que j'ai cette résidence secondaire je n'ai jamais payé cet impôt (puisque j'ignorais qu'il existait)  alors je me demande les détails de la  procédure pour régulariser ma situation depuis la France (vu que je ne peux pas me rendre en Espagne avant octobre prochain) et si en terme de pourcentage il serait possible d'avoir une idée de la sanction à laquelle je dois m'attendre pour donc ne pas avoir payé dans les temps.

- J'aurais également aimé avoir le nom d'un bon gestior (ou assimilé) francophone près de LLoret del mar pour peut-être lui demander de l'aide.

- J'ai entendu parler de "paiement avec domiciliation de l'impôt non-résidents" et je me demande comment faire pour y accéder.

En vous remerciant de votre attention.

 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés