Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Etranger

offline
Inscription: 12/06/2013
Non résolu

Bonsoir, 

Alors voila mon histoire, en espérant trouver une réponse claire, au vu de ma situation.

Je suis Algérienne, je suis venue en france en 2011 dans le but de faire un master 1, j'ai connu dans le cadre de ma formation un Français avec lequel je suis toujours actuellement.

Apres une année d'étude j'ai renouveler ma carte de séjour d'un an pour poursuivre ma deuxiemme année. Cette carte éxpire en fin septembre 2013, et je compte rentrer en Algérie.

Le souci c'est qu'avec mon compagnon nous souhaitons nous marier au mois de juin2014 , et nous souhaitrions célébrer le mariage civile en France, sachant que quand je reviendrai en france ca sera avec un visa touristique, et que nous n'avons jamais vécu ensemble du temps où j'été en France (étant tous les deux de confession musulmane), donc nous ne pouvons justifier de 6mois de vie commune.

Donc ma question est, déja puis je me marier avec lui en france avec mon visa touristique? Si oui, aurai-je un récipissé automatiquement apres le mariage, qui me permettera de rester avec mon mari, ou serai-je dans l'obligation de rentrer en algérie? 
Et je souhaiterai savoir si possible, quelle sont les démarches à suivre, et quelle serait la façon la plus rapide pour que je sois régularisée, le but étant qu'on ne soit pas séparés? sachant qu'on va déja faire fasse à une séparation d'une année à compter du mois de septembre.

Et l'accord Franco-algérien dans tout ca?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Votre notation : Aucun Moyenne : 3 (1 vote)
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés