Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

offline
Inscription: 12/10/2022
Non résolu

Bonjour,

Mes parents ont acheté une maison, il y a moins d'un an, a des marchands de bien, et qui sont également maitres d'oeuvre...

La maison est une maison ancienne qui a été rénovée. Lors des visites le chantier était en cours: les sols n'étaient pas terminés, le peintre terminait sont travail... Il fallait se projeter un peu, mais l'agent immobilier qui faisait les visites annonçait au fur et à mesure ce qui serait fait (en passant sur ce qui ne serait pas fait...).

Aujourd'hui, moins d'1 an après avoir signé la vente, nous constatons des malfaçons en différents endroits... Une porte qui ferme mal, le bois d'un auvent non traité qui s'abime, des briques qui s'effritent, une autre porte indégondable car le bati est pris dans le placo... Pleins de "petits" détails qui empoisonent le quotidien et vont nécessiter une intervention couteuse.

Nous pouvons bien sur faire jouer les garanties décénnales des artisans qui sont intervenus... Mais il me semble que les maître d'oeuvre (qui ne sont pas architetes) n'ont pas jouer leur rôle jusqu'au bout: contrôler et valider le travail.

Pour la porte d'entrée par exemple, le menuisier est revenu pour rectifier la pose... mais n'a pas pu régler complètement le problème car pour permettre que la porte d'entrée ferme correctement, il faudrait déposer complètement le bâti (mal posé)... ce qui implique de reprendre l'ensemble de l'embrasure et faire intervenir le plaquiste...

A votre avis que faut-il faire ? contacter direcetement les entreprises concernées ? Faire venir un expert (via notre assurance ?) pour constater l'ensemble des malfaçons ?

quel délais nous reste-il pour faire ces démarches ?

J'avoue que ce qui m'agace aussi dans cette histoire, c'est que les maîtres d'oeuvre/marchand de bien qui nous ont vendu cette maison se dérobent de toute responsabilité et ne se sentent absolument pas concernés par les problèmes... nous revoyant vers les artisans.

Merci de vos conseils...

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés