Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

offline
Inscription: 07/10/2012
Non résolu

bonjour, j'attends depuis un an que l'on me fasse une proposition de logement et je viens enfin de recevoir il y a une semaine une lettre d'un bailleur comme quoi mon dossier a été retenue pour un appartement qu'il faut que je visite l'appart et fournit tout les papiers pour que mon dossier passe en commission et enfin savoir si mon dossier a enfin été retenue ou pas et en parallèle vendredi il y a 2 jours un autre bailleur m appelle pour savoir si je suis interessé par un appartement je lui dit que oui mais que je viens de recevoir une proposition d'un autre bailleur !!!! La elle me dit qu'elle pense que je n'ai pas le droit d'être sur deux propositions en meme temps car comment sa se passe si par hasard mon dossier est retenu pour les deux logements et qu'il faut que je choisisse pour lequel je veux que mon dossier soit retenue . Mais cela m'ennuie, sa fait depuis longtemps que j'attends je ne veux pas en choisir un et que mon dossier ne soit pas retenue alors que peut etre il aurai été retenu si j'aurai choisi l'autre. Faut il vraiment que je choisisse entre les deux ou je peux déposer mon dossier pour les deux logements . Merci de me répondre le plus rapidement possible s'est très urgent pour pouvoir déposer tout les papiers et que mon dossier soit pris si je peux pour les deux logements. :)

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 07/10/2011

Bonsoir,

 

Je ne suis pas une spécialiste des HLM, mais si j'étais toi, je serais tentée d'accepter les deux propositions en même temps afin de pouvoir faire le meilleur choix.

 

A mon avis, tu ne cours pas un grand risque en marchant sur les deux pieds et les bailleurs ne courent pas de grand risque non plus, puisqu'ils pourront toujours attribuer le logement refusé à quelqu'un d'autre.

 

Bonne chance.

 

Cordialement.

 

offline
Inscription: 24/11/2016

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de Virginie car je suis dans le même cas ! Je viens de recevoir deux propositions de logements par deux bailleurs différents à quelques jours d'intervalle.

Pensez-vous que c'est une erreur ? Ou peut-être que les dossiers des demandeurs ne sont pas bloqués tant que la Commission du bailleur n'a pas eu lieu et donc qu'il est possible de recevoir plusieurs propositions en même temps ?

Si vous avez des infos sur ce point, je suis très intéressée !
J'espère que mon dossier ne sera pas bloqué à l'une ou l'autre des commissions. Pour l'instant, nous attendons...

Je vous remercie pour votre réponse,
Bonne journée !

 

Lisa

 

 

offline
Inscription: 08/10/2021

Bonjour
Je suis dans la même situation avez-vous des nouvelles ?

Merci