Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

offline
Inscription: 27/02/2020
Non résolu

Bonjour à tous,

Je suis locataire auprès d'un particulier depuis mars 2019.

Nous avons une maison mitoyenne avec un jardin mitoyen également. Les deux maisons appartiennent à la même propriétaire.

Nos voisines se sont plaintes à notre propriétaire du fait que les jardins ne soient séparés que par un simple grillage (aucune intimité dans le jardin). La propriétaire a donc décidé de planter une haie de lauriers sauces dans notre jardin (nous avons de la pelouse tandis que les voisines n'ont que des graviers).

Elle a planté ces arbres début Juin 2019, nous habitons près de Marseille et le jardin est exposé plein Sud, je vous laisse imaginer l'état des arbres. Elle nous a imposé l'arrosage de ces arbres ; ses conditions étaient des les arroser chaque jour matin et soir. Nous avons refusé de les arroser le matin car nous prenons tous les deux le travail à 07h30 et hors de question de se lever à 6h pour arroser des arbres que nous n'avons pas réclamé.

Je me suis cependant obligée à arroser ces pauvres arbres chaque soir jusqu'au mois d'octobre où il s'est remit à pleuvoir. Ca m'a donc prit beaucoup de temps et d'eau (sachant que nous n'avons pas de point d'eau dans le jardin de devant, nous devions faire traverser toute la maison par un tuyau d'arrosage) ! Sachant que c'était peine perdue car les arbres ont cramés dès les premiers jours. En voyant l'état des arbres, elle nous a menacé de nous les facturer si ils "mourraient".

Les arbres sont actuellement "stabilisés" ils sont à peu près verts mais n'ont pas poussé d'un cm. J'ai tenté de me renseigner et il se trouve que la terre du jardin manquerait de nutriments. (nous avons également un jardin derrière la maison où la terre est orange et argileuse).

J'appréhende grandement l'été à venir, a t-elle le droit de nous facturer ces arbres si ils ne se remettent pas ? Vais-je être encore obligée de les arroser chaque jours pendant 5 mois ? Je travaille beaucoup et ceci est une vraie contrainte pour moi.

Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses !

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés