Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

offline
Inscription: 10/02/2021
Non résolu

Bonjour à tous,

J'habite un appartement achété neuf il y a un peu plus de 5 ans dans une copropriété.

Il y a deux jours j'ai remarqué de la condensation sur le bâti de ma porte d'entrée (aucune sur la porte mais bien sur le bâti). Je lis sur internet qu'il est sans doute question de pont thermique et de porte d'entrée mal isolée/avec un problème d'étanchéité.

Je pense également voir le début d'une tâche d'humidité juste au-dessus de la porte. Je ne sais pas depuis combien de temps il y a ce problème sans que je le remarque...

J'aimerais être sure de la marche à suivre maintenant.

Je lis beaucoup de choses sur le fait que la porte en elle-même (l'ouvrant) ne relève pas de la garantie décennale (car dissociable du gros oeuvre) mais que son dormant/le bâti si car indissociable.

Je me demande si ma situation relève de l'assurance Dommage Ouvrage (DO)/garantie décennale ou non. Je pense qu'il y a un problème avec la porte en elle-même (non étanche, mal isolée, laisse passer l'air froid sur les côtés) mais aussi probablement avec l'isolation du bâti. Mon problème principal est qu'il y a de la condensation/eau sur le mur alentour, tout autour du bâti.

Est-ce que cela relève de l'assurance DO/décennale ?

Si oui, dois-je d'abord contacter mon syndic pour avoir la marche à suivre (notamment obtenir le numéro d'assurance DO) même s'il ne s'agit pas d'une partie commune ?

Enfin, si je fais jouer cette assurance, est-ce que l'expert va pouvoir faire quelque chose s'il vient dans 2 mois (disons) et que les températures auront remonté et qu'il n'y aura donc plus de condensation ?

Je suis preneuse de vos avis, cette situation m'inquiète... Merci d'avance !

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés