FORUM - Immobilier
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour,
Une copropriété de 70 lots, une gardienne qui flatte ceux qui la paye pour tous les petits services qu' elle peut rendre... et qui ostracise tous ceux qui ne veulent pas entrer dans son jeu, et lui graisser la patte.
Son travail au noir a été acté (photographies avec timecode montrant qu' elle est loin de l' immeuble... au moment où elle devrait y être), mais comme elle rend des services rémunérés et est amie avec certains membres du conseil syndical... ce dernier ne veut rien faire.
Le syndic ne veut rien faire qui aille à l' encontre du conseil syndical : résultat elle continue en toute impunité à travailler pour qqs riches propriétaires (courses supermarché, sorties crèche et écoles, PENDANT SES HEURES DE TRAVAIL) alors même que l' escalier n' est plus nettoyé systématiquement chaque semaine pour les autres, que les colis ne sont pas montés pour certains, que des coursiers se cassent le nez car elle n' est pas là quand elle le devrait (...). Une conciergerie à deux vitesses s' est installées : AU SECOURS !
Les zamis aidez-nous : que faire pour que les choses changent ? Y a t-il un organisme à qui l' on peut dénoncer son travail au noir ?
Bonjour,
Je me permets de donner mon avis sur cette question puisque j'avais été confrontée à une société d'entretien qui avait totalement délaissée son travail face à l'indifférence quasi-générale mais je les avais repris en main de manière à ce que leur service devienne efficace et donne satisfaction;
votre gardienne est en droit d'assurer des petits emplois annexes tels que gardes d'enfants, cours scolaires etc...,cette question ne vous concerne pas, ni les modalités de paiements......
à partir du moment où elle remplit convenablement sa fonction, à savoir et principalement:
-nettoyage des parties communes, entrées et couloir
-sortie des poubelles
-petites maintenance (changement d'ampoules, petites réparations...)
-réception et distribution du courrier dans les boîtes individuelles
Si elle persiste à ne pas accomplir ces tâches prioritaires, faîtes le lui remarquer avec diplomatie et délicatesse.
Sans résultat probant, faîtes part de ses manquements aux plus grands nombres de copropriétaires en établissant préalablement des devis de sociétés d'entretien qu'il conviendra de communiquer ensuite au syndic, responsable de la bonne gérance de l'immeuble.
MB
Le probleme de ces "jobs annexes", c' est qu' ils sont fait PENDANT SES HORAIRES : elle rentre à 18h30 ou 19h00 régulierement... la bouche en coeur, alors même qu' elle est supposée bosser dès 17h30 !
Les coursiers se cassent la gueule, tout le monde la cherche, etc.
Certains copropriétaires recoivent leurs colis avec 24 heures de retard (le facteur remet le colis le lundi, elle le garde pour faire c... et le monte le mardi).
Elle harcèle certains, et cire les pompes d' autres : ceux-là ne s' aperçoivent pas qu' elle ne fout rien, et que les pouelles dorment dehors ! (c' est interdit à PARIS).
Bonjour,
Selon moi, vous devriez envoyer une mise en demeure avec AR au syndic lui sommant d'adresser un avertissement à la gardienne avec l'énumération des tâches non effectuées et si possible des éléments de preuve (photos, etc..) et attestations d'autres copropriétaires "harcellés". Au cas échéant, demander au syndic d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale son licenciements avec des propositions de remplacement à l'appui. Il n'a pas le droit de refuser une demande d'inscription à l'ordre du jour.
Bon courage
MB
Bonjour je suis propriétaire on à un concierge qui passe sa journée à blâmé critiqué les personnes qu'il n'aime pas enplus de sa il tiens des Propos raciste il monte la tête des gens pour détesté d'autres personnes j'ai déjà signalé au syndic ils m'ont dis ils savent très bien ce qui ce passe mes monsieur on attendant continue dans son délire j'en peux plus
La sitation devient intenanble dans cet immeuble. je suis propriétaire depuis 20 ans, et j' ai le sentiment que cette personne fait tout pour que je déménage. elle n' assure plus le service qu' elle devrait à mon égard. Mes colis ne sont plus montés, des ragots sont colportés à l' encontre de ma famille, l' aspirateur n' est plus passé systématiquement... et au final je me sens terriblement impuissant, désarmé : la concierge a plus de pouvoir que moi !
DES PRECISIONS :
-Sur le plan juridique, je cherche à savoir comment je peux obliger le syndic à sanctionner cette concierge qui fait du travail au noir sur ses heures de travail et relègue au secnd plan le travail pour lequel elle est officielement payée et déclarée.
- Le syndic ne veut pas agir sous prétexte que le conseil syndical ne veut rien engager à l' encontre de cette concierge : puis-je obliger le syndic à faire quelquechose ? Quoi ? Comment ?
- J' ai le contrat de travail de cette concierge, et l' adresse de son URSAFF : pui-je dénoncer moi-même ce travail au noir à cet organisme ? Fera t-il quelquechose ?
- J' ai lu sur ce merveilleux site que les agents et officiers de police sont compétents pour enregistrer le travail au noir : puis-je donner mes preuves à un officier de police du quartier et que faire de ces preuves enregistrées, "officialisées".
- Coment mettre cette question à l' ordre du jour de l' assemblée des copropriétaires ?