Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

offline
Inscription: 05/01/2016
Non résolu

Bonjour,

 

J'ai acheté un appartement il y a deux ans dans un immeuble comportant une surface commercial au RDC et un appartement au 1er étage. Actuellement il y'a un compteur général d'electricité qui se situe dans le garage de la surface commerciale et deux sous compteurs pour les 2 appartements dans le même local. Aujourd'hui, nous avons demandé un devis chez ERDF afin d'installer des compteurs individuels pour les 2 logements. Or, ERDF impose trois nouveaux compteurs a installer dans la partie commune de l'immeuble, le propriétaire du RDC refuse de s'acquitter de sa partie financière arguant qu'il a déjà un compteur. Quelle démarche dois je entreprendre afin qu'il accepte de verser sa quote part? ou ERDF est il en droit d'exiger la pose des trois compteurs, s'appuyant sur le fait que le bâtiment est une copropriété, alors qu'il ne s'agit pas de compteurs pour les parties communes mais bien pour des logements privé?

Merci de me répondre.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 10/05/2011

Bonjour,

 

S'il s'agit d'une copropriét, il est normal qu'ERDF exige l'installation d'un compteur pour les parties communes et un pour chacun des lots.

 

Cordialement.

offline
Inscription: 27/02/2011

Bonjour,

 

Pour obliger le copropriétaire récalcitrant à payer sa quote-part, il faut passer par la tenue d'une assemblée générale des copropriétaires qui votera l'installation d'un compteur commun et d'un compteur individuel dans chacun des lots de la copropriété.

 

Bon courage !

offline
Inscription: 02/05/2021

Un consuel a été délivré certifiant la sécurité électrique de l'immeuble selon les normes edf de l'époque, aussi bien auprès d'edf que de votre assureur en cas de sinistre. Un reglement de copropriété a défini dés lors le partage des charges dans l'immeuble. Les normes ont changés à postériori du fait d'edf c'est donc à edf d'assumer la modification du câblage interne, la pose de nouvaux compteurs, la modification du reglement de copro, d'acheter la colone montante si vous le lui demandez, je ne crois pas que ce soit à votre avantage de payer deux abonnements de plus plutôt qu'en diviser un seul par trois. Sinon la situation est tout à fait légale si vous suivez le reglement de copro pour la répartition des charges. Je ne suis pas juriste mais c'est comme ça que je le vois.