Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

offline
Inscription: 26/04/2021
Non résolu

Bonjour,

En 2020, nous avons acquis une maison qui avait fait l'objet d'une division de parcelle et d'une extension de la maison (collée à la maison sur le rez de chaussée). Le vendeur qui n'est pas le propriétaire d'origine, nous a assuré que les travaux de séparation (fermeture d'une porte) et insonorisation avaient été faits. Lors des différentes visites, aucun bruit n'était perceptible.

Aujourd'hui, l'ancienne propriétaire de la maison (qui habite l'extension) fait éléver un étage au dessus cette extension contre la maison. Outre les travaux bruyants mais temporaires, nous nous apercevons que le rez de chaussée du côté de l'extension n'a pas d'isolation phonique (on entend les ouvriers parler) et  nous entendons des bruits liés à l'escalier, et à l'étage nouvellement créé. 

De quelle manière est-il possible de forcer la propriétaire à faire des travaux d'isolation phonique pour réellement séparer les 2 habitations ? 

Pour elle il n'y a pas de soucis, alors que le bruit (hors travaux : Conversation, crissement de meubles, bruit de l'escalier, brtuit de pas étage) créé une véritable nuisance ?

Merci

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés