Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

offline
Inscription: 25/02/2021
Non résolu

Mme/Mr,

Ma conjointe et moi avons acheté un appartement en VEFA(livraison 2021) sans jamais le visiter, le promoteur nous interdisant l'accès au chantier.

Lors des échanges avec le commercial et de la signature du contrat de reservation aucun document montrant un plan d'étage ne nous a été transmis (implantation du logement par rapport aux autres du même niveau) . Ce document existait pourtant. Le vendeur NOUS a caché des détails que nous avons découvert bien plus tard.

L'appartement en rdc est mal éclairé par le soleil, il est masqué par une motte de terre. D'autres copropriétaires ont eu des plans mentionnant cette irrégularité de terrain mais pas nous. Aucun document ne mentionne Ceci. Le commercial s'est contenté de nous dire que la masse de terre masque le vis à vis avec la résidence voisine. On a vraiment l'impression de vivre dans un ravin.

L'appartement est juxtaposé à une porte d'accès parking occasionnant un inconfort et des nuisances car passages fréquents. Une fois de plus, personne ne nous a communiqué cette information.

Le bien est situé pile en face de la porte d'accès de hall de l'immeuble. Les nuisances sonores occasionneront une gêne importante. Une fois de plus personne n'a daigné nous en informé.

Des Bouches d'aération(arrivées d'air) sont présentes devant mon jardin. Notez que ces Bouches d'aération ne sont mentionnées nulle part sur les documents Fournis. Le responsable de chantier s'est contenté de nous préciser que des contraintes techniques l'y contraignent.

Le promoteur a ajouté des sophites dans l'appartement réduisant fortement l'espace au niveau de la cuisine qui n'était déjà pas grande. Le promoteur sur ces plans ne s'est contenté que d'achurer une zone et ne donne aucune précision sur la hauteur sous plafond. Celle-ci est inférieure à 2m20.

Nous paierons des pénalités de retard et un loyer dû au décalage de livraison. Le promoteur parle de défauts de météo et prestataires qui ont fait faillite.

La terrasse extérieure du jardin n'est pas conforme au plan Vefa(renvoi d'angle).

Nous avons porté à la connaissance du notaire ces informations mais celui-ci s'en décharge et nous renvoie vers le promoteur.

J'ai à plusieurs reprises relancé le promoteur qui reste muet. Leurs services et bureaux sont bien ouverts pourtant.

Au vu des différentes problématiques exposées ci-dessus, pensez-vous qu'il y'ait un moyen de faire entendre raison à ce promoteur ?
Je vous remercie d'avance pour la moindre aide que vous pourriez nous apporter.

Terry

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 25/02/2021

Je vous remercie pour toute aide ou la simple lecture de mon poste.

Terry