Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

offline
Inscription: 09/06/2020
Non résolu

Bonjour tout le monde, mon père étant décédé, je viens d'hériter de sa maison située en campagne. Sa compagne (ils ne sont pas mariés ni pacsés) est encore dans la maison. Qu'ai je le droit de faire ou de ne pas faire ? Je voudrais vendre mais la personne est dans la maison. Je ne veux pas non plus qu'elle se retrouve sans toit du jour au lendemain.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 09/06/2020

Personne pour me répondre ? :/

offline
Inscription: 06/07/2020

Salut, peut que vous pouvez lui demander de trouver un autre logement (quite à l'aider à chercher) et une fois qu'elle a trouvé vous pourrez vendre la maison sans avoir mis personne dehors :)

offline
Inscription: 09/06/2020

Oh merci de votre réponse ! Je commençais à désespérer... Le truc c'est qu'elle n'a vraiment pas beaucoup de moyens :/ Limite il faudrait que je trouve à vendre à quelqu'un qui accepte qu'elle reste dedans. Mais bon je vois mal quelqu'un acheter une maison habitée...

offline
Inscription: 06/07/2020

Bonjour, là comme ça me vient l'idée d'un promoteur immobilier. Je sais que sur certains projets, les promoteurs peuvent reloger les habitants dans la nouvelle construction mais à vérifier quand même.

offline
Inscription: 09/06/2020

Hello :) Merci pour votre réponse ! Je suis un peu aller me renseigner sur les promoteurs et j'ai trouvé ce site https://terrain-immobilier.com/ vous pensez que je peux voir avec eux si ils connaissent des promoteurs qui ont des projets où ils relogent les habitants ? Mais le problème c'est que cette dame (la compagne de mon père) n'est pas propriétaire de la maison du coup je me demande si ils vont être ok pour la reloger :/ Vous en pensez quoi ?

offline
Inscription: 06/07/2020

Bonjour, oui vous pouvez toujours vous renseigner :) Après il est vrai que comme votre belle mère n'est pas la propriétaire du bien je ne sais pas si ça fonctionne :/ Après rien ne vous empèche de demander et de vous renseigner :)

offline
Inscription: 09/06/2020

Merci :) Je vais les appeler et voir avec eux alors :)