Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Impôts

offline
Inscription: 17/05/2021
Non résolu

Bonjour,

 

Je viens de revenir en France, et je remplis toutes les cases pour le status d’impatriation ( travaillé plus 5 ans et résident fiscal à l’étranger puis recruté par mon nouvel employeur français pour aller venir travailler en France ).

 

Mon nouvel employeur ne m’a pas parlé de la prime d’impatriation et cela n’est pas été mentionné dans mon contrat de travail. Je comprends donc que je peux considérer que la prime est 30% forfaitaire sur le salaire net imposable. Il y a une condition qui dit que le salaire moins la prime doit être équivalent au salaire que touche d’autres salaries, je pense que c’est tout a fait possible, mais je n’ai pas non plus la preuve.

1/
Je comprends donc que je dois déclarer cette prime durant ma déclaration d’impôt en 2021. Puis uniquement si je suis contacté par le service des impôts, je devrai justifier de ce status ?

2/

Dois je nécessairement contacter mon entreprise sur ce status aujourd’hui ? Sachant que je peux tabler sur les 30% forfaitaire. Je n’ai pas forcement envie qu’ils sachent que je paierai moins d’impôts.
 
3/
Est-ce que j’ai besoin aujourd’hui d’un justificatif de l’enterprise qui dit que le salaire moins la prime est équivalent à ce que touche des salariés ici ? 

 

Merci pour votre aide,

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés